Menu
2 Allée de l'Ormaie
80090 Amiens
Du lundi au dimanche
6h à 20h
Horaires
Du lundi au dimanche
6h à 20h
Contacter Claudine Lopes Prendre rendez-vous
Claudine Lopes, infirmière à Amiens
Cabinet conventionné tiers payant et mutuelles
Contacter Claudine Lopes Prendre rendez-vous

Soins infirmiers Amiens - Acte infirmier spécifique à Amiens – Soin en cabinet et à domicile

Une infirmière maîtrise les soins appropriés pour favoriser le bien-être et améliorer la qualité de vie de ses patients. Ainsi, Claudine Lopes propose le soin infirmier préventif, palliatif et curatif, selon la situation. Vous pourrez donc compter sur ses compétences en matière de perfusion ou de sonde, d’accompagnement du patient diabétique ou sous chimiothérapie.
Le cabinet infirmier est basé au 2 allée de l’Ormaie à Amiens. L’infirmière exerce également à domicile (Amiens Sud, Ouest et Est ; secteurs Cirque d’Amiens et Gare quartier Henriville ; entrée rue de Cagny). Elle se tient à votre disposition du lundi au dimanche (de 6 h à 14 h 30 et de 16 h 30 à 20 h).
 

Les soins infirmiers pour le patient diabétique

L’infirmière à Amiens assure le soin du diabétique dans sa totalité. Claudine Lopes garantit ainsi la surveillance du diabète en prenant en compte la glycémie, l’hygiène et l’alimentation. Elle contrôle également l’administration des divers traitements comme les traitements par insuline, les antidiabétiques oraux et l’ajustement des doses. Le soin au malade se rapporte aussi au traitement des pieds du diabétique. Dans le cadre de son intervention, Claudine Lopes contribue au dépistage et à la prévention des complications comme l’hypo et l’hyper-glycémie.
Les soins infirmiers pour le patient diabétique?
Elle conseille aussi le patient et sa famille sur la gestion de l’état de santé du diabétique. La maîtrise des mécanismes et des signes de la maladie est aussi inclus dans les soins proposés par l’infirmière dans son cabinet infirmier à Amiens ou à votre domicile.
 

Les soins infirmiers pour le patient sous chimiothérapie

Les patients sous chimiothérapie peuvent bénéficier d’un traitement anticancéreux et d’une prise en charge générale à domicile. Claudine Lopes dispose des compétences nécessaires pour prendre en charge le patient au quotidien. Ainsi, elle assure la surveillance des soins qui sont administrés au patient. C’est le cas de l’injection des produits anticancéreux ou la prise de médicaments. L’infirmière intervient également dans la surveillance de la progression de la maladie et des effets secondaires du traitement. Le patient et sa famille bénéficient également de conseils pertinents et d’un accompagnement du malade afin d’aider la personne sous chimiothérapie à supporter le traitement
 

Le traitement par sonde ou perfusion

Claudine Lopes est en mesure de réaliser un traitement par perfusion intraveineuse ou par perfusion intramusculaire. Les perfusions sont utiles pour apporter de l’eau et de la nourriture à son corps lorsqu’il n’est pas possible de les ingérer autrement. La perfusion peut se faire à l'hôpital ou chez vous dans le cas d’une hospitalisation à domicile ou HAD. Au moment de la perfusion, vous serez juste installé confortablement sur une table d'examen, un fauteuil ou sur un lit. La perfusion est prescrite dans le cas où le traitement par voie orale est impossible. Ainsi, elle convient dans le cadre d’une chimiothérapie, d’un traitement défaillances immunitaires, d’une nutrition parentérale, etc.
Le traitement par sonde ou perfusion
Il y a principalement deux sortes de sondes : la sonde vésicale et la sonde nasogastrique. Cette dernière est indiquée en cas de troubles de la mastication ou de la déglutition, de quantités nutritives insuffisantes, d’intervention chirurgicale ou d’une affection à l’ORL et à la région maxillo-faciale. La sonde nasogastrique peut également servir pour faire des recherches de pathologies dans le tube digestif, pour réaliser un diagnostic ou pour soigner les hémorragies digestives. La sonde vésicale ou son urinaire est utilisée sur une prescription médicale. Elle sert à évacuer l’urine d’un patient dans le cas où il n’est pas en mesure de le faire seul ou de déplacer jusqu’aux toilettes. Leur pose est assurée par Claudine Lopes et elle s’occupe également de leur surveillance.
Vous appréciez, partagez !
Claudine Lopes Télèphone06 66 13 08 39
Adresse2 Allée de l'Ormaie
80090 Amiens